Historique

 

« Au tout début, simple relais de diligences où la Reine victoria changeait son attelage lors de ses promenades de Cimiez jusqu’à Bellet. Puis petit estaminet qui s’est monté naturellement lorsque l’église a été construite et que les fidèles qui montaient à pied de St Isidore ou d’ailleurs étaient assoiffés et affamés.

Avec la 4° génération, le truculent Jean-Baptiste, dit SIMON, il devient un restaurant familial recevant bon nombre d’habitués venant jouer aux boules et profiter des talents du maître les lieux, fameux rôtisseur qui savait manier la broche avec une maestria hors pair pour y cuire viandes ou poissons et qui réservait à ses clients un accueil et une table dont tout le monde se souvient encore. Aujourd’hui depuis près de 30 ans, Alain, 5° génération, a su rajeunir (juste un peu tout de même) cette institution, aujourd’hui plus vieux restaurant de Nice, pour proposer à ses clients une cuisine « mixte » traditionnelle et également un peu plus moderne, gourmande et raffinée ».

L’âme du lieux n’a pas disparue, on y retrouve, les nombreuses boiseries, les pierres, le terrain de boules avec ses Polonias bientôt centenaires mais le tout agrémenté de quelques touches de matériels modernes. »

http://restaurantchezsimon.com/gallerie/archives

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.